Comment bien choisir son costume de mariage champêtre?

Costume homme

Les jeunes mariés qui se dirigent vers un mariage champêtre sont de plus en plus nombreux. Certains jeunes mariés aiment le luxe pour le jour de leur mariage. C'est pourquoi ces derniers choisissent un magnifique château, un traiteur exceptionnel et mettent beaucoup d'argent dans leurs tenues de mariage. D'autres jeunes mariés ont des envies plus simples et souhaitent se marier dans un contexte plus naturel et plus proche de la nature. Un mariage champêtre c'est un mariage qui se passe à la campagne loin du des fastes de la ville. Si vous souhaitez que votre mariage se déroule à la campagne dans un cadre champêtre alors quel type de costume faudra-t-il choisir pour que vous soyez raccord avec la situation?

Un costume champêtre : des tissus naturels

Quand on décide de se marier à la campagne il faut que toute la décoration mais aussi les tenues des mariés soient en parfait accord avec cette atmosphère campagnarde. C'est pourquoi il est conseillé pour les mariés de porter des vêtements en lin ou en coton naturel. On préférera les tissus simples sans fioriture et qui ne brillent pas. Un costume de mariage champêtre en lin et toujours du plus bel effet.

Assortir son costume de mariage champêtre avec la déco du mariage

Pour que tout soit parfait, le marié et la mariée peuvent sortir l'ensemble de leurs accessoires au thème du mariage. Ainsi, si les mariés portent des vêtements en lin clair, il est possible de réaliser un bouquet de fleurs roses ou jaunes pour la mariée. Vous en sortirez alors l'ensemble des décorations des tables mais aussi le nœud papillon ou la cravate du marié à l'une de ces deux couleurs. L'essentiel est de donné une ou deux couleurs à votre mariage et de vous y tenir. Enfin, les enfants d'honneur, si vous en avez, porteront aussi des accessoires assortis.

fr ch be lu